Nous demandons le soutien

de l'association des Maires de France

et des Présidents d'intercommunalités



 

 

Extrait du courrier que nous avons adressé

au président de l'AMF

Notre demande de soutien

sur les propositions de loi ou le décret


En votre qualité de Président de l’association des Maires de France et des Présidents d’Intercommunalités, nous vous demandons de bien vouloir :

 

  • soutenir les propositions de loi,

  • demander à vos adhérents de le faire, qu’ils puissent adresser des courriers aux élus (députés, sénateurs) et administrations (Ministère des Armées, Présidence de la République, Premier Ministre).


En attendant que le projet de loi ou le décret se concrétise, nous souhaitons d’ores et déjà que l’association des Maires de France demande à chaque premier magistrat d’être l’initiateur volontaire d’un hommage mémoriel à chaque militaire originaire de leur ville ou village dont le décès accidentel en service commandé (entraînement, exercice opérationnel) ou en service (accident en caserne ou sur le trajet avec le domicile) a été reconnu comme imputable au service… ils en ont le pouvoir…


Chaque Maire participera en élevant une stèle ou une plaque en étroite relation avec les familles dans un lieu laissé à leur discrétion.


Leur choix apportera une réponse graduelle au choc et à la douleur ressenti par les familles concernées et de l’ensemble de leurs administrés.


Aujourd’hui, certains Maires apportent déjà cette reconnaissance mémorielle, d’autres pas… les familles restent dans l’incompréhension.



Notre demande de soutien pour l’élévation

d’un mémorial citoyen mémoriel en hommage
aux militaires dont le décès accidentel

est imputable au service sur le territoire national



Nous aimerions vous présenter un projet de mémorial citoyen en hommage aux militaires dont le décès accidentel a été reconnu comme imputable au service.


Ce mémorial pourrait être installé dans les Alpes-Maritimes ou sur un autre département ou région.
Sur la fin novembre, nous lancerons une campagne de soutien relayée par les médias demandant aux familles qui ont perdu un être cher de nous rejoindre.

 

 



 

Pour faciliter la récolte des signatures, nous avons initié un formulaire de soutien en ligne

Tél. 06 72 05 59 35
contact@lesoubliesdelanation.fr - www.lesoubliesdelanation.fr
Association régie par la loi de 1901 inscrite sous le numéro W061014460
11 allée des villas fleuries - 06800 Cagnes sur Mer